Nous écrire

L'air marin fait du bien à notre santé

Au XIXème siècle, les médecins prescrivaient des séjours en bord de mer à certains patients. Aujourd'hui, même si rien n'est vraiment prouvé de manière scientifique, il apparait que l'air marin a un effet positif sur la santé.

Un air plus "sain"

L'air marin est généralement plus pur que celui que nous respirons en ville. Il est moins chargé en polluants ou en particules en suspension. Mais il est surtout plus riche en oxygène. La pression atmosphérique étant plus forte, les micro-algues étant omniprésentes, on respire mieux.

Un air plus chargé en ions négatifs

Les mouvements incessants de l'eau de mer chargent l'air d'ions négatifs. Ces derniers seraient bénéfiques à la santé en agissant, entre autres, sur la thyroïde. Ces particules limiteraient la douleur et le stress. Les poumons se remplissent davantage d'iode et oligoéléments apaisants pour les voies respiratoires. C'est vrai en bord de mer, ça l'est encore plus si l'on s'éloigne au large, mais les bienfaits restent sensibles jusqu'à quatre kilomètres du rivage.

L'environnement lui-même joue un rôle sur la santé

Si l'air est plus pur et plus sain en bord de mer, l'environnement lui-même est apaisant. Cette étendue d'eau salée, le sable, le bruit des vagues contribuent à limiter le stress.

Nouveaux articles
  publié le 30/03/2020
  publié le 30/03/2020
  publié le 29/03/2020
  publié le 29/03/2020
Catégories
Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!