Nous écrire
  Nous sommes le 08/04/2020

Les conseils à suivre pour décorer sa terrasse

Votre petit coin à l'extérieur mérite votre attention au même titre que l'intérieur et grâce à quelques astuces faciles à mettre en oeuvre, vous pourrez bientôt profiter d'un espace accueillant pendant les longues soirées d'été.

L'importance du sol de la terrasse

La difficulté d'apporter un véritable charme à votre petit extérieur réside souvent dans le fait que le sol n'est pas toujours très esthétique. La plupart du temps, il s'agit de dalles de béton ou d'un ciment dont les finitions restent assez grossières. Pour apporter une touche de modernité et d'élégance à la décoration, il est conseillé de commencer par le sol de votre terrasse.

La première solution consiste à poser de la fausse pelouse : cette idée peut apporter un peu de verdure à l'extérieur mais il faut opter pour un produit haut de gamme pour éviter l'effet "faux" de la déco. Des petites palettes de bois à poser au sol seront sans doute plus adaptées et plus faciles à décorer, quels que soient vos goûts.

La dernière solution consiste tout simplement à peindre votre sol extérieur. Il existe aujourd'hui des pochoirs spécialement conçus pour imiter l'aspect carrelage vintage et le résultat final est au top de la tendance.

Définir le style de l'extérieur

Avant de vous lancer dans la décoration de votre petit coin extérieur, il faut d'abord définir le style final que vous désirez. Si vous voulez créer un petit coin cosy en complément du salon ou de la chambre, choisissez des banquettes de jardin aux dimensions adaptées à votre espace. Pour faire des économies, vous pouvez aussi choisir des palettes sur lesquelles vous viendrez placer des petits matelas d'extérieur. Des plaids, coussins moelleux et une table d'appoint peuvent venir compléter la déco.

Si pour vous, l'extérieur est plutôt synonyme de dîners en famille ou entre amis pendant les longues soirées d'été, mieux vaut mettre l'accent sur un véritable coin repas, accueillant et cosy. Attention, tout le monde doit pouvoir circuler autour de la table, veillez donc à bien calculer vos dimensions : on estime qu'il faut environ 60 centimètres de profondeur à chaque invité pour être confortable mais ces mesures peuvent être un peu réduites pour une terrasse.

Mettre l'accent sur les luminaires

Pour donner un véritable aspect accueillant et cosy à votre extérieur, les luminaires sont extrêmement importants. Il n'y a qu'une seule règle : éviter les lumières aveuglantes et trop puissantes. Peu importe le style que vous avez choisi pour votre balcon, l'éclairage de style industriel et les ampoules de faible puissance à basse consommation sont les éléments vers lesquels vous devez vous tourner. Attention, ces produits nécessitent une alimentation électrique non loin de votre extérieur.

Si vous n'avez pas la possibilité d'avoir accès à une alimentation, préférez une profusion de guirlandes lumineuses fonctionnant sur batterie. Ces modèles vous permettent de varier la décoration à l'extérieur et de donner un véritable charme à votre petit coin cosy. N'hésitez pas à investir dans plusieurs produits pour changer la déco au gré de vos humeurs.

Nouveaux articles
  publié le 30/03/2020
  publié le 30/03/2020
  publié le 29/03/2020
  publié le 29/03/2020
Catégories
Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!