Nous écrire
  Nous sommes le 09/08/2020

Voyager depuis chez vous en adoptant un parquet exotique !

Voyager depuis chez vous en adoptant un parquet exotique !

Durable et avec une esthétique exceptionnelle et incomparable... le parquet exotique chez soi apporte une atmosphère de convivialité et de luxe incontestable !

Avec un succès grandissant d'années en années, le parquet exotique se décline de bien des façons et pour bien des usages : on vous entraîne dans l'univers très coloré du parquet exotique avec les parquets de Tropical Woods / Floorz !

Une palette de couleurs exotiques

Ce ne sont pas moins de 200 essences exotiques que vous allez pouvoir trouver pour réaliser votre parquet massif ou votre parquet flottant en bois exotique : Merbau, Doussié, Padouk, Teck de Birmanie ou Teck d’Asie, Bambou, Cumaru, Itauba, Noyer, Zebrano… la liste est tellement longue !

Voyons les essentiels ambiance par ambiance :

dans un salon ou un séjour optez pour le Jatoba, le Sapelli et le Doussié pour qui vont apporter de la convivialité à votre salon ou votre séjour ;

pour des tons sombres, on va privilégier du Wengé et du Palissandre pour une salle à manger afin d'apporter force et caractère ;

dans les tons clairs avec de l’Acacia pour créer une atmosphère apaisante dans une chambre à coucher ou encore dans les tons chauds avec le Teck pour une salle de bain à l'ambiance cosy.

Notez tout-de même que si vous avez une pièce de petite ou moyenne taille, nous vous recommandons de privilégier une essence claire comme le Bambou, l’Eucalyptus, le Garapa et le Movingui afin d’apporter un volume supplémentaire et une luminosité naturelle à votre pièce.

Si votre pièce est de taille assez conséquente, vous allez pouvoir vous permettre de choisir une essence plus foncée comme du Palissandre, du Wengé, du Mutenye et le Sucupira pour amener une ambiance de caractère !

Un usage polyvalent d’exotisme

Un parquet exotique en intérieur, oui ! mais surtout en extérieur ! eh oui, privilégiez des lames en bois exotique pour réaliser une terrasse ou un balcon et n’hésitez pas à réaliser un contour de piscine en bois exotique pour créer une déco rustique de luxe dans votre jardin !

Très convivial, un parquet exotique apporte instantanément une ambiance chaleureuse et prestigieuse dans n’importe quelle pièce où il se trouve !

Pour votre intérieur, vous allez pouvoir poser du parquet exotique aussi bien dans une pièce à vivre traditionnelle que pour une pièce sujette à l’humidité comme une salle de bain ou une cuisine.

Peur de voir votre parquet noircir ? Notez que les essences exotiques proviennent de milieux tropicaux et sont donc naturellement résistantes à l’eau et à l’humidité !

Il est donc chose facile de créer un véritable petit SPA dans votre salle de bain avec un bardage en bois exotique aux murs, un caillebotis pour la sortie de douche, ou tout simplement en y posant un parquet au sol.

Comment protéger son parquet exotique ?

Avec un très large choix d’essences, notez que vous allez en plus pouvoir décliner votre parquet sous forme de massif ou de contrecollé : primordial suivant la pièce où vous souhaitez poser votre parquet exotique !

Comme tous les parquets, qu’ils soient en essences exotiques ou en essences européennes, vous allez devoir apposer une finition de protection environ une fois par an sur les lames afin de protéger l’éclat et la qualité de votre parquet.

Vous avez opté pour du parquet exotique afin de réaliser une pose en extérieur ? Veillez simplement à appliquer une fois par an un saturateur sur les lames afin que les lames ne décolorent pas avec les rayons UV !

Catégories
Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog design - Blog habitat - Blog lifestyle.