Abandonner son pantalon pour adopter une jupe l’hiver, c’est relever un double défi : lutter contre le froid et rester à la mode.
Suivre ses envies
Mini, midi ou maxi, toutes les jupes peuvent être portées en hiver. La tendance cette année est l'association avec un gros pull négligemment rentré dans la jupe.
L’hiver est l’occasion de porter des matières comme le cuir, la laine ou le tweed. Vous pouvez aussi adopter des couleurs vives et des imprimés tendance comme le motif animal ou les pois.
Réchauffer ses jambes
Avec une jupe courte, les collants opaques en laine ou en cachemire réchauffent sans rien enlever au style.
Les bottes et les cuissardes vont avec toutes les tenues et tiennent chaud. Quand les températures sont plus douces, vous pouvez composer un look décontracté avec des baskets.
Ne pas casser sa silhouette
Attention au choix de la longueur de votre manteau. Évitez de superposer les hauteurs, cela donne une allure tassée. Si vous portez une minijupe, oubliez les longueurs intermédiaires et enfilez une veste courte ou manteau long. Pareil avec une jupe longue.
Pour la jupe midi, optez pour un manteau plus long que la jupe et des chaussures hautes comme des cuissardes, des bottes cavalières ou des santiags.