Nous écrire
  Nous sommes le 24/09/2020

Comment se maquiller quand on a un teint mate ?

Vous avez le teint mat et vous vous demandez comment vous devez vous maquiller ? C’est quelque chose d’assez difficile, notamment pour éviter que votre teint soit trop grisâtre. Voici quelques conseils et astuces pour qu’il soit optimal.

Commencez par la base

Avant toute chose, vous devez commencer par hydrater la peau de votre visage. Vous devez donc y appliquer un soin sans corps gras, qui vous permette de matifier et d’hydrater votre peau. Vous devez donc l’appliquer sur le T de votre visage, c’est-à-dire votre front, votre nez et votre menton, ce qui vous permettra de la rendre moins brillante.

Le fond de teint

Lorsque vous appliquez votre fond de teint, vous devez vous évertuer de choisir une teinte assez foncée pour éviter de donner à votre peau un teint trop grisâtre. N’hésitez donc pas à tester votre fond de teint au niveau des maxillaires pour vous assurer de choisir celui qui convient le mieux à votre peau.

Le maquillage des yeux et des lèvres

Pour cela, vous devez opter pour des couleurs assez chaudes qui s’accordent parfaitement avec le teint de votre peau. Pour les yeux, les couleurs tels que l’abricot, le dorée ou le marron sont parfaites. Cependant, si vous avez des yeux en amande, vous pouvez les mettre en valeur avec un trait d’eyeliner. Enfin pour la bouche, vous pouvez opter pour des teintes foncées telles que le bordeaux ou le prune.
 

Catégories
Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog design - Blog habitat - Blog lifestyle.