Nous écrire
  Nous sommes le 15/05/2021

Le vase Médicis : pour une décoration noble et intemporelle

Apparu au 1er siècle avec J.C, le vase médicis est un cratère en cloche inversée ayant la forme d’une grande coupe. Le vase original ayant appartenu aux Médicis au 16e siècle est désormais exposé à la Galerie des Offices de Florence. Idéal pour apporter une touche d’histoire en extérieur et en intérieur, le vase et la vasque médicis sont accessibles auprès des boutiques en ligne spécialistes de la reproduction d’antiquité. Découvrez les collections de vases en vogue pour décorer votre cadre de vie.

Une variété de style

Si vous souhaitez embellir votre milieu de vie avec des objets qui respirent l’histoire, le vase médicis peut répondre à vos besoins. Chez Htdeco, ce vase reste fidèle aux styles adulés par les familles richissimes pendant la Renaissance. Vous pourrez alors vous procurer facilement le vase médicis sans socle, le vase médicis avec socle ainsi que la vasque médicis.

Le vase avec socle se distingue par la présence d’un socle à base carré qui lui confère une stabilité hors du commun. Décoré de relief, de fruits et d’autres dessins symboliques, le vase à socle présente une belle surface sculptée qui ne passe pas inaperçue. Il se décline en plusieurs modèles pouvant présenter des anses agrémentées par des angelots ou des satyres.

Classique et élégant, le vase sans socle ne manque pas de charme. Étant dépourvu de socle, il est généralement plus petit que le modèle précédent. Sa taille est comprise en 22 et 99 cm, et il n’a rien à envier aux autres styles de vases. Il possède un charme particulier qui permet de changer sans effort l’atmosphère d’un lieu.

Vous trouverez aussi le vase sous sa forme de vasque, un bassin ornemental peu profond. Disponible aussi en plusieurs styles, elle offre plusieurs possibilités de décoration. Les vases et vasques se déclinent en plusieurs coloris sobres pour convenir à tous les goûts.

Les vases parfaits pour magnifier votre décoration

Les vases médicis sont conçus pour sublimer n’importe quel endroit à l’intérieur ou à l'extérieur. Ils peuvent être placés à divers endroits de la maison où vous souhaitez apporter une touche rétro. Vous trouverez sur le site de la boutique, des modèles légers qui trouveront leur place dans le sur un balcon ou des versions plus lourdes pour décorer le jardin, la bordure des allées ou la véranda. Vous apprécierez ces cratères monumentaux qui habilleront votre demeure comme un château.

Avec ces objets prestigieux, vous pourrez démontrer votre goût du luxe. À certains endroits comme l’entrée de votre demeure, pourquoi ne pas les installer par paire ? Cette disposition rappellera les vases que l’on retrouve dans les jardins nationaux. En choisissant par exemple le vase avec socle de 120 cm de hauteur et 50 cm de diamètre, vous pourrez faire pousser de grandes plantes.

Si vous souhaitez réaliser une décoration paysagère, la vasque ou le vase médicis, qu’il possède un socle ou pas est un excellent choix décoratif. Un petit vase comme le modèle noir de 46,5cm sera votre allié pour une décoration de style ancestral pour le bureau, votre local professionnel ou votre salon. Quels que soient vos besoins, vous trouverez certainement l’accessoire ornemental qui conviendra le mieux à l’emplacement prévu.

La qualité au meilleur prix

Encore appelé jardinière en fonte, le vase médicis instaure une ambiance à la fois naturelle, mystérieuse et noble. À l’origine, il était fabriqué en marbre néo-attique avant l’introduction de la fonte comme nouveau matériau de réalisation d’objets d’art. Les vases médicis sont fabriqués à l’ancienne avec les techniques qu’utilisaient les fonderies à l’époque. Cela permet de créer des vases de qualité, identiques aux vasques anciennes et dotés d’une esthétique qui rehausse la valeur d’un lieu.

Solides et résistants, ils peuvent alors accueillir des arbres et des plantes florales pour une déco digne des contes de fée. De plus, tous les pots sont percés pour laisser écouler l’eau afin de favoriser le développement des végétaux placés dans les vases.

Grâce à la variété des tailles, vous pourrez même les offrir en cadeau lors d’une occasion spéciale ou simplement pour montrer votre attachement à vos proches sans vider vos poches. Un vase avec socle est accessible à partir de 60 euros et les versions sans socles à partir de 35 euros. Le prix des modèles plus élaborés se situe dans la fourchette de 100 à 400 euros. Au-delà, vous aurez des vases réellement luxueux, imposants et très lourds.

Contrairement aux autres accessoires décoratifs, les vases médicis disponibles ne risquent pas de s’endommager en subissant les intempéries. Ils présentent une résistance exceptionnelle au vent, à la pluie au gel, au soleil et se patinent avec le temps. Par ailleurs, vous n’avez pas à patienter des semaines avant d’installer votre joyau. La livraison rapide est faite sous 3 jours en moyenne. Pour réduire les frais de livraison, il est possible de retirer votre objet en magasin. Prêt(e) à sauter le pas ? Recherchez au plus vite le style de vase médicis qui vous convient.

Nouveaux articles
Catégories
Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog design - Blog habitat - Blog lifestyle.