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  Nous sommes le 24/09/2020

Les aliments qui favorisent la bonne humeur

De nombreuses études le prouvent, bien manger favorise la bonne humeur. Cependant, cela ne signifie pas avaler n'importe quoi. En effet, un bon équilibre alimentaire est la clé pour se sentir épanoui. Composez votre menu idéal en intégrant chacun des nutriments suivants.

Oméga 3

Cet acide gras permet de réguler le taux de cholestérol et diminue la pression artérielle. Comme le corps humain est incapable de produire cette substance, il est indispensable de lui fournir par l'alimentation. Les omégas 3 se trouvent principalement dans les huiles végétales, les œufs et les poissons gras.

Protéines

Permettant le renouvellement des cellules, les protéines favorisent le bien-être et donne de l'énergie. Il existe des protéines animales (particulièrement présentes dans les volailles) et des protéines végétales (importantes dans les légumes secs comme les lentilles, les fèves ou encore les pois).

Acides aminés

Ces molécules transportent les nutriments dans l'organisme. Aussi, ils sont indispensables pour son fonctionnement et donc pour générer de la bonne humeur. Les fromages, les légumes verts frais et les oléagineux (noix, noisettes, cacahuètes et huiles végétales) regorgent d'acides aminés.

Magnésium

Il permet de lutter contre la fatigue et donne de l'énergie. Le magnésium stimule l'organisme et permet de gagner en efficacité. Il se trouve notamment dans les bananes, le chocolat et les céréales.

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