Nous écrire
  Nous sommes le 24/09/2020

Les dangers du maquillage avant de dormir

Une étude britannique de la marque de literie Ergoflex, nous révèle qu’une femme sur quatre se couche en restant maquillée. Une habitude qui n’est pas bonne à prendre pour une nuit de sommeil efficace.

Pourquoi s’endormir maquillée ?

Ergoflex a réalisé un sondage auprès de 1500 individus. Alors qu’elles sont nombreuses à oublier régulièrement de se démaquiller après une soirée, 25% des femmes gardent volontairement leur maquillage ou se maquillent juste avant d’aller dormir. Par ailleurs, elles seraient 95% à ne pas montrer leur routine de beauté face à leur compagnon, par peur d’être moins belles aux yeux de leur aimé s’il les voyait au naturel.

Dormir maquillée : quels sont les dangers ?

Face à cette pression que les femmes se mettent pour être parfaites du matin au soir pour leur conjoint, cette habitude de rester maquillée pendant la nuit entraîne des conséquences :
- Une qualité de sommeil altéré : lors de cette étude, beaucoup de femmes avouent ressentir des effets négatifs sur leur sommeil.
- Un impact dermatologique : si elle reste maquillée, la peau ne respire plus. Cela entraîne des problèmes tels que des boutons ou des irritations cutanées (plaques rouges).

Les solutions pour un teint frais au réveil

Vous souhaitez vous réveiller avec un teint frais et une peau en bonne santé ? Il est important de vous démaquiller chaque soir, et ce, même si vous n’êtes pas maquillée. Ainsi, vous éviterez :
- les conjonctivites ou autres problèmes oculaires ;
- les pores bouchés ;
- l’excès de sébum.
 

Catégories
Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog design - Blog habitat - Blog lifestyle.