Nous écrire
  Nous sommes le 29/11/2020

Quelques astuces simples pour décorer son jardin

On parle souvent de l’importance de son jardin secret ! C’est qu’il reflète votre personnalité par le choix des plantes que vous disposez et de l’organisation de son espace. Comment réaliser une décoration jardin à la fois harmonieuse et verdoyante, suivez le guide. 

La préparation de votre projet

Comme toujours, la phase préliminaire de réflexion est indispensable. Pour vous aider, cherchez des sources d’inspiration en observant les jardins de vos amis ou encore en traînant dans les jardineries. Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les espèces robustes, les arrosages à pratiquer, ni trop ni trop peu, ainsi que la nature des sols. Tous ces aspects sont à considérer et vous avez tout intérêt à connaître le Ph de votre sol avant de commencer à y installer des plantes d’ornement. Vous pouvez ensuite soit l’enrichir soit l’appauvrir en fonction du résultat. N’oubliez de faire un plan de votre futur jardin en matérialisant les plantes que vous voulez installer en fonction de leurs époques de floraison et de leurs couleurs. Enfin, de nombreuses brochures et sites de jardinage sont des auxiliaires très efficaces. 

Misez sur la sobriété

Inutile de dépenser des sommes folles alors qu’il est possible de trouver des plantes assez facilement. Tout d’abord, n’hésitez pas à demander des rejets ou des pousses à vos connaissances qui seront ravies de faire croître leurs propres plantes. Ensuite, certaines plantes se renouvellent très facilement comme les œillets ou les capucines. Recherchez les plantes qui nécessitent peu d’entretien, elles sont plus persistantes et parfois du meilleur effet comme le lantana. 

Taillez vos plantes

Comme vos cheveux, les plantes ont besoin d’être boostées pour mieux pousser. C’est surtout le cas des fruits rouges comme les framboisiers ou les mûriers. Même les iris ont besoin d’une petite coupe à l’automne, alors n’hésitez pas à la pratiquer pour les voir refleurir de plus belle. 

Appuyez vous sur le naturel

Utilisez des éléments naturels pour sublimer votre décoration de jardin : toujours de façon à limiter vos dépenses, vous pouvez intégrer des pierres, galets, murs végétaux dans votre conception de jardin. Disposés de façon à créer des espaces, ils ajoutent une note naturelle qui est toujours en harmonie avec l’ensemble. Soyez créatifs pour le plaisir de vos sens !

Catégories
Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog design - Blog habitat - Blog lifestyle.